
Screen absorbtion – Wan and Tent – ? – La Barje
Le dessin académique
Ces dessins, qui s‘apparentent plus à des études, servent à comprendre le fonctionnement des volumes dans l’espace. Le poids est mis dans la recherche des formes, des ombres, des lumières et des couleurs. On profite de s‘inspirer du modèle afin d’apprendre le plus possible, ce qui nous permettra une plus grande liberté de création par la suite.
Le croquis de voyage
Outre un moyen agréable de revisionner ses voyages, il est également une base de donnée de travail. On s‘inspire de gens, de motifs, d‘architectures, etc. Il est aussi un outil puissant pour retranscrire une ambiance ou une émotion qu‘on aimerait réutiliser. Ces croquis permettent ainsi de cacher ou de révéler certaines choses jusque-là inconnues du dessinateur.
Le dessin d‘interprétation
Le moment le plus proche de la création. On réutilise des données amassées auparavant pour les mettre en scène. C‘est une forme de superposition ou de mise en commun des connaissances. On s‘inspire d‘un croquis, d‘une photographie, d‘un texte ou d‘un autre médium afin de construire une nouvelle interprétation de celle-ci.
J'adore ! Super idée cette page ! Non seulement je reconnais certain dessin mais j'en découvre aussi :) C'est super…